NOS ATHLÈTES

Sylvain Fridelance

1995

 

TRIATHLON

 

Athlète professionnel et membre de l’équipe nationale suisse de triathlon. Vice-champion d’Europe, champion Suisse et top 15 WTS font de lui un athlète de l’élite mondiale de sa discipline avec pour objectif les Jeux Olympiques de Paris 2024

Alexia.JPG

Alexia Pricam

1992 

TRIATHLON LONGUE DISTANCE

Ancienne membre de l'équipe nationale de Ski alpinisme, victorieuse du semi Iron Man des Sables-d'Olonne 2021. L'objectif est de rivaliser avec les athlètes pro de la discipline

Emrys Oberholzer

2007

 

TRIATHLON

Cadre  Swisstriathlon 2021, il est un athlète complet qui a déjà bien une bonne expérience en tri. Coureur confirmé et habile en cyclisme.

 

Elias Leimer

2006

 

TRIATHLON

Cadre  Swisstriathlon 2021, son travail en 2020 lui a permis d'obtenir avec Thibault les meilleurs résultats aux sélections de cadre Swisstriathlon 2021

Thibault Rivier

2007

 

TRIATHLON

 

Un talent inné en course à pied, nageur de formation, il a obtenu les meilleurs résultats aux sélections de cadre Swisstriathlon 2021. 

Elio.jpg
Guillaume.jpg

Elio Schneider

1999

TRIATHLON LONGUE DISTANCE

Bachelor du sport en poche, l'objectif est de tenter sa chance en circuit pro. Avec sa progression à pied et ses qualités de cycliste et nageur, il est un sérieux candidat. 

Guillaume Lupi

1994 

TRIATHLON LONGUE DISTANCE

Il a fait ses armes en tant que junior Swiss triathlon en courant notamment sur les European Cup. Il vise les semi-distances et son talent va lui permettre de bien y figurer

 
 
 
Samy.JPG

Samy Laubscher

1986

 

SKATING

 

Ancien footballeur bien connu en Romandie, nous menons un projet ambitieux en vue de JO de Pékin 2022. 

A suivre aussi sur le site de Samy

Yoann Nuber

1993

 

RUNNING

Triathlète avec expériences en coupe d'Europe. Vainqueur notamment du triathlon de Genève. Se concentre sur le running dès 2021 pour un équilibre entre ses passions de soigneur et sportif

Colin Wyss

1995

 

RUNNING

 

Athlète en formation universitaire. Plusieurs participations en coupe d’Europe avec l’équipe suisse de triathlon. Son focus sera le running où il pourra exprimer tout son potentiel.

 

Valentin Fridelance

1991 - Running

 

Athlète ancien membre de l’équipe nationale suisse de duathlon; 20ème au championnat d’Europe élite. Il était dans le top 2 des duathlètes nationaux. Jeune père de famille, son focus sera le running en 2021

team.jpg

Julien Gatinet, Mat Wider

TRIATHLON, RUN

 

Athlètes courte distance et longue distance - sparring-partner - assurément candidats sérieux pour les podiums complètent la team.

Des défis qui vont assurément faire parler !

 
Bar Chart

Mikaela Maillefer

Préparation mentale

 

Les sportifs prennent de plus en plus conscience qu'un corps fort sans un mentale d'acier ne peut performer correctement.

Vice-championne de Suède en duathlon, elle a trusté les podiums sur les distances de 10km au marathon.

Diplômée en préparation mentale, elle apporte son expérience d'athlète et ses compétences pour soutenir et faire progresser nos athlètes via la préparation mentale.

LE COACH

Joël Maillefer

Il entraine des triathlètes, duathlètes et coureurs professionnels et amateurs depuis plus de 20 ans. Il les a accompagnés au plus haut niveau, avec à la clé de multiples titres nationaux et participations à des épreuves internationales majeures. Lui-même triathlète durant de nombreuses années, il associe sa grande expérience terrain au savoir faire du coaching validé par des résultats concrets.

En 2017, afin de donner une identité à son groupe d’entrainement et de cristalliser les objectifs individuels, il crée Tribu Performance.

Références Professionnelles

 

• Magali Di Marco Messmer multiple championne Suisse et médaillée aux JO de Sydney

• Emma Bilham athlète cadre national longue distance

• Sylvain Fridelance athlète cadre national

• Valentin Fridelance athlète cadre national

• Qualifications d’athlètes pour Hawaï

• Coach du club TRYverdon (Yverdon-les-Bains) 2007-2016

• Directeur des épreuves triathlon d’Yverdon 2011-2016

• Nombreux objectifs individuels pour des athlètes amateurs plaisir et haut niveau.